Pub

 

Valerie Servant photographeLa pub, autrement dit le défi de ces derniers jours pour moi…

Faire de la pub ? Pas évident de trouver les images et les mots pour communiquer sur son travail ! Ce n’est pas si simple de parler de son métier en peu de mots et encore moins de le mettre en valeur, on a vite l’impression de verser dans la vantardise… Alors il faut trouver comment le faire, que ce soit juste, honnête, attrayant sans être pompeux, que ça soit original pour ne pas être noyé dans la masse… Bref, plein d’éléments à peser pour trouver la bonne formule, ce juste équilibre entre les images « qui vont bien » et les bons mots ! Plutôt que des « flyers » j’ai opté pour un format reprenant celui de la carte postale, plus original tout en étant convivial, du moins je pense. J’ai aussi réalisé une affichette, format A4 reprenant les codes visuels utilisés pour la carte postale…

J’ai choisi ces photos là, car l’une et l’autre ont pour point commun un accent fort mis sur le regard, la vision.
Que ce soit l’homme au jumelles qui regarde au loin comme on se projette vers demain, ou le groupe de jeunes hommes alignés de profil dont un seul est tourné vers nous et interpelle notre attention, ces deux images s’adressent directement aux personnes qui les ont entre les mains. Ainsi l’homme aux jumelles peut représenter le client, particulier ou professionnel, qui envisage d’avoir recours à mes services pour réaliser les images dont il va avoir besoin dans un futur proche. Alors que le jeune homme, qui nous fait face quand les autres semblent perdus dans leurs pensées, lui, invite clairement à se démarquer et à s’affirmer, appuyant mon propos « d’avoir des projets » et de les concrétiser aussi par les images que je propose de faire à cet effet.

J’accorde aussi de l’importance aux mots, et si j’ai choisi les mots, « confiez-moi », en particulier, c’est parce qu’il est important à mes yeux de mettre en avant un sentiment de confiance dans les services que je propose autant qu’une notion de soin dans la qualité des prestations que j’offre.

 

Carte Recto 3 Final blanc Carte Verso 1

Affiche RVB 1