Bonjour

 

Portrait Valérie Servant photographeBonjour, ce blog est mon journal, soyez les bienvenus…

Ça faisait longtemps déjà que je voulais trouver la meilleure façon de vous montrer toutes ces images qui font mon quotidien.

Elles sont bien plus qu’un travail, que mon travail, elles sont un gros morceau de ma vie et un morceau de la vie de ceux que je croise et qui s’arrêtent le temps d’une photo. Vous verrez là des hommes et des femmes aux visages qui montrent un bout de leur âme, et parfois même vous partagerez un peu de leur vie et de leurs passions. Vous verrez des paysages où la nature est reine, puis d’autres plus urbains, et certaines images vous inviteront à passer la porte d’un hôtel, d’un restaurant ou d’une belle demeure…

Mais encore, je vous ferais part ici de mes coups de coeur autant que de mes réflexions sur tout ce qui touche à la photographie. En quoi consiste mon travail de photographe, quelles sont mes priorités, comment je m’organise entre les prises de vue et le traitement des images, quelles sont les idées reçues auxquelles je dois faire face, quelles sont mes envies et quelles sont mes obligations, quelles sont mes sources d’inspiration… Autant de sujets que je traiterai dans ce blog au fil des jours, en ayant à coeur de toujours m’adresser à vous avec la plus grande honnêteté et la plus grande sincérité. Car être photographe, de la façon dont je le conçois, ça n’est pas qu’un métier, c’est un véritable engagement. C’est mes yeux et mon esprit attentifs à chaque instant et partout où je vais, c’est être ouvert au monde et aux autres, c’est vouloir témoigner qu’il y a toujours de la beauté ou du sens autour de nous.

Je suis photographe parce que je suis sensible au monde et que je souhaite partager un peu de tout cela avec vous.